top of page
Photo du rédacteurValfreyja Moon

Imbolc : le retour de la lumière



Aujourd’hui je me sens vide. Je me sens perdue et ma créativité est à bout de souffle. Je me sens vidé de mon énergie lumineuse. Je ne sais quoi faire, je ne sais même pas quel jour je vis.

Écrire. Écrire dans mon journal est ma guérison intérieure. Mes réflexions m’aident à choisir, à agir.

Je pose ma plume sur la page de mon journal. J’annote la date et écris une phrase banale.

Cela suffit.

Cela suffit à faire un déclic. Ce déclic, qui me pousse à me lever et à aller allumer mes bougies et mon encens de protection. Je mets de la musique de méditation et je sens que cela commence.

L’énergie afflue dans ma chambre. J’écris à en avoir mal à la main. Je sors toutes mes pensées négatives, mes envies, buts, aspirations.

Je souffle.

Je me lève et m’assied devant mon autel illuminé de bougies vives. Je sors mon cahier habituel. Enfin !? Une idée brille dans ma tête, une deuxième … et je les note comme plan dans mon petit cahier. Un plan. C’est parti ! Je veux me sentir mieux, autant me purifier un peu.


Purification…

Encrage...

Pierre…

Divination avec mes runes…

Balance de l’Ansuz…

Visualisation…

Reiki…


Je me perds dans mon monde d’énergies. Tant de questions et tant de réponse me sont données. Tout est en symbiose, tout concorde. Rien n’est laissé au hasard.

Je suis heureuse. Je respire et me tourne vers la fenêtre.

Le torrent de neige. Les flocons virevoltent et dansent dans le vent. Ils dansent avec les caresses du vent. L’énergie est si belle qu’elle m’émeut.

Le drap blanc recouvre mon village et le linceul opaque vient amener de la magie dans ce phénomène naturel. La neige. Pure.

La Gratitude que je ressens lorsque ce nuage se déplace pour laisser place au Soleil. Me réchauffe pour quelques minutes, pour disparaître derrière la neige.

Je me sens encore une fois en symbiose. Moi qui avais besoin de purification et de protection. Je me sens entendue par la nature, qui me donne ce dont j’ai besoin.

L’envie me prend de coucher sur du papier mon expérience de ce matin.

Je veux faire les choses bien dans mon grimoire et faire une page spéciale sur la magie que j’ai ressentie.


Je prends tous mes livres magiques afin de m’inspirer dans le but d’immortaliser mon sentiment. Je veux rendre hommage au cadeau que m’a fait la nature.

C’est en paginant l’Almanach des sorcières en quête d’inspiration que je me rends compte. Comment avais-je pu oublier ?

IMBOLC.

C’était la réponse à ma question. Moi qui ne fête pas forcément chaque Sabbat de l’année.

Cette année, la nature me l’a offerte et je m’en souviendrais.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page