top of page
Photo du rédacteurValfreyja Moon

La Nouvelle lune



Par où commencer? Cette énergie palpable depuis des siècles a déjà été découverte par tellement de monde.

Le cycle lunaire est une des choses les plus fascinantes et mystérieuse que je connaisse. Il se répète chaque mois, se mélange à notre énergie terrestre, se prend de nos corps féminins. Il influence la mer, la lumière et le flux.

Depuis que je suis petite, la lune me fascine. Grande, ronde et lumineuse comme parfois caché par un nuage qui, pressé par le vent, lui passe devant et s’éparpille.

Elle est parfois croissante, pleine ou gibbeuse. Celle qui m’intéresse en cette période de l’année, c’est la nouvelle lune. The New Moon.

Cette lune là, on ne la voit pas. L’hiver tire le rideau sur notre vue étoilé et les nuages drapent notre ciel. Les jours raccourcissent. La lumière s’éteint. Obscurité.


Je suis bientôt à l’apogée de ma vérité intérieure.

Je vais bientôt « devenir ». Je réveille mon moi intérieur.

Je lâche prise. Je laisse derrière moi une ancienne version de moi même.

Renaissance. Mon âme s’éveille.


C’est un point de contrôle dans ma vie lorsque j’ai besoin de passer à autre chose dans ma vie. Lorsque j’ai besoin de changement, de travailler sur moi-même. Quelle meilleure période que celle du solstice d’hiver ?

Je suis d’avis, que la réflexion sur soi, devrait faire parti d’un quotidien sain. La vie avec ses collines émotionnelles et ses promenades truffées d’épreuves nous met constamment dans le doute, dans la réflexion et dans le besoin de s’accomplir.

La nouvelle lune est cette énergie.


Le processus interne de cette lune est de lâcher prise sur des idées intérieures, d’en prendre conscience, de les visualiser. Celles-ci grandiront lors du cycle et prendront forme.

Une idée, des paroles, une intention qui germe pour finalement prendre vie.

Une vibration qui est transporté en temps qu’énergie à la lune.

Ma version de ce rituel est assez simple. C’est ma vision personnelle, elle ne doit pas forcément convenir à tout le monde, chaque personne modèle ses expériences avec son affinité.

Je ne planifie pas toujours quand et comment. Cela arrive lorsque j’ai envie ou lorsque j’en ai besoin. Je ne suis pas toujours derrière mon calendrier lunaire à guetter chaque degrés et à planifier jusqu’à l’heure de l’apogée.

Je suis plutôt quelqu’un d’instinctif qui écoute mes besoins. Mais en ce temps de l’année, j’aime faire le point avec moi-même afin de retrouver le printemps. Floraison.


Lorsque je fais un rituel de nouvelle lune, je commence par me doucher. Je me purifie. L’eau est la guérison de l’âme.

Je continue à purifier mais cette fois, mon autel ou le lieu que j’ai choisis pour faire ce rituel. J’utilise comme la plupart de la sauge ou bien du cèdre. Parfois il m’arrive aussi d’évaporer mon eau de cristal, ou bien de brûler de la lavande.

J’allume une bougie ou deux. Souvent blanche ou noire.

Des cristaux parfois que je met en rond autour de la bougie ou autour de moi.

La pierre de lune.


Là, commence mon travaille interne. Je m’ancre à la terre et au ciel. Je suis racine et étoile. Feu et eau. Je suis Nature.

La vapeur de ma tisane à côté de moi, m’apaise et me donne la paix intérieure que je cherche. Grâce au Reiki, je sens l’énergie vibrer et fluctuer entre le ciel et la terre. Réflexion profonde. Maintenant.


Mes yeux s’ouvrent, une tonne d’idées me traverse l’esprit comme parfois très peu. Je les note dans mon cahier lunaire, ce vieux cahier que je traine depuis surement 10 ans et qui ne se remplis jamais assez.

Des fois des mots, des phrases. Des mauvaises habitudes, des pensées négatives ou des désirs que j’ai. Objectifs. Je ne me limite jamais, si j’ai envie de dessiner, je le fais, si je veux parler à haute voix c’est ainsi que je procède.


Dernière étape. Visualisation. Je rentre dans mon monde propre, celui qui m’attend lorsque je pratique. Mon animal totem m’attend toujours à la porte de mon âme de sorcière que je visualise. Je prend mes désirs énoncées précédemment et les visualisent… si ceux-ci se réaliserai, comment serai ma vie ? changerait-t-elle ? y gagnerai-je?


Je finis ma cérémonie par dire merci à ma guide spirituelle.

Au court du mois, je me prends parfois à feuilleter mon journal lunaire ou mes post-it que j’ai fais à la nouvelle lune. J’en fais parfois des dessins ou je les oublie selon leur importance ou l’impact qu’ils ont eu dans ma vie.

J’attends que mes désirs viennent à moi, que mes objectifs se concrétisent.

Et le cycle recommence

Harmonie



Shine and Rise,

Lavender Moon

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page